Mérinos soie beige... filé au rouet à main

Publié le par Skimo

Une fois mon rouet à main remis en état de marche (merci Père Noël) je me suis empressée de le l'utiliser!

 

J'ai choisi un mérino soie beige aux nuances vert pâle et saumon pour débuter (merci Mère Noël).

 

J'ai décidé de filer un célibataire épais, j'ai encore du travail pour la régularité, mais ça va viendre.

 

007.JPG

 

Lorsque la quenouille a été pleine, j'en ai fait une petite pelote et rebelotte.

 

Une fois la quenouille pleine à nouveau, je l'ai vidé pour refaire une pelote en tenant le fil et celui de la première pelote ensemble : ce qui m'a donné une jolie pelote à deux brins, prête à être retordue!

 

Direction le rouet traditionnal, qui avec sa nouvelle bobine ronronne au ratio le plus élevé de l'épinglier (1:18), et c'est parti...

 

Ca donne ça :

 

003.JPG

 

 

C'est tout doux, ça finira en beret.

Il me reste encore de la fibre à filer je devrais en avoir suffisament au final!

Publié dans Filage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article