Il faut bien commencer quelque part...

Publié le par Skimo

Bonjour,

 

En reflechissant aux explications de mon châle, je me suis rendue compte que le début de la construction n'était pas forcement simple à expliquer.

 

J'avais rencontré le problème lorsque j'ai tricoté on premier châle : un laminaria, malgré un brain storming au café tricot, il m'avait fallu beaucoup de temps pour comprendre le principe. Ensuite en tricotant l'Ishbel, j'avais trouvé les explications plus simples, mais c'était aussi mon deuxième châle et je ne sais pas trop comment je l'aurais pris si ça avait été le premier.

 

Bref le principe, c'est de monter trois mailles, de tricoter 9 rangs au point mousse et ensuite sans retourner le travail, de relever 4 mailles sur le côté et trois mailles sur le rang de montage.

Commencer en montage provisoire peut rendre le montage moins visible, mais ce n'est pas indispensable.

 

J'ai fait un petit dessin explicatif, qui par magie c'est transformé en vidéo.

 

Le voilà :

 

 

 

 

 

Si vous trouvez cette vidéo utile ou au contraire dure à comprendre, je vous remercie d'avance de m'en faire part.

Publié dans Tricot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Très mignonne ta petite vidéo ! Je devine avec quel magique instrument tu l'as faite ;-D Mais elle va un poil vite quand même pour savoir où exactement piquer l'aiguille pour relever les mailles...<br /> On se sent sans doute plus à l'aise une fois qu'on a les premiers rangs et les aiguilles en main.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Effectivement, si la vidéo restait plus longtemps affichée à la fin ce serait plus simple... ou alors je poste le dessin en plus de la vidéo.<br /> <br /> <br /> Merci pour ton message!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ça explique très bien le principe mais ce que je trouverais dur si j'étais une débutante, c'est de savoir où relever les mails sur le côté pour que ce soit homogène. Bref, je connais pas encore le<br /> montage provisoire, je veux bien une vidéo sur ça !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> http://www.knittinghelp.com/apps/flash/video_player/play/37/1<br /> <br /> <br /> <br />