Une séance de teinture...

Publié le par Skimo

En préparation de l'échange des marmottes organisé par Zouzou sur le forum du filage de Sandrine, j'ai fait une petite séance de teinture...

 

Première étape tout protéger avec du papier journal et mettre des gants... vu l'état du champs de bataille à la fin c'est une bonne idée :

011

et surtout n'enlevez par vos gants avant d'avoir tout ranger après... demandez moi comment je le sais ...

 

Résultat des courses 300gr de mérinos superwash teint en bleu, vert, rouge et violet... plus deux cents grammes de mérinos et soie...

Malheureusement le violet n'a pas bien tenu, la prochaine fois je cuirais plus longtemps... c'est déprimant de voir la couleur partir dans l'évier lorsqu'on rince les fibres après...
Remarquez mauve c'est joli comme couleur, c'est juste que j'avais en tête une couleur plus foncée, snif...

 

Un petit aperçu du résultat :

024.JPG

022

021.JPG

019

Bref ça en valait la peine, et non la mèche que j'ai teinte pour l'échange des marmottes n'est pas en photo ici... surprise!

(En plus c'est la plus belle du lot!)

Publié dans Teinture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> que de belles couleurs ... ça fait envie !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Wouaouh ! Je crois que tu arrives à en mettre plus que moi à côté !!! N'empêche que j'aime beaucoup le résultat, surtout la dernière !<br /> <br /> <br />
Répondre